Confidences avec Elles #2

24/09/2017

J'ai rencontré Sophie dans le cadre professionnel il y plusieurs années.

Je débarquais à Paris de ma petite province et cette femme me subjuguait, m'impressionnait, tant elle était passionnante.

Comment pouvait elle avoir vécu autant de vies, d'expériences ? Comment pouvait elle avoir autant de connaissances, de formations  ?

Sophie est la première personne de mon entourage avec qui j'ai abordé le thème de la  "Spiritualité ", je garde pour toujours en mémoire son fameux "Follow the Flow".

8 ans plus tard, nous sommes devenues proches et je suis toujours admirative de son calme, sa sagesse, sa capacité à prendre du recul.

Sophie est un Phoenix qui se réinvente avec grâce, en étant davantage majestueuse après chaque challenge que la vie lui envoie, et qu'elle surpasse avec brio.

Je suis ravie qu'elle ait accepté mon invitation et de vous livrer ses "pépites" de confidences.

Installez-vous confortablement et savourez cette lecture qui vous donnera, sans 
aucun doute, des ailes pour voler vers vos rêves !

 

BONJOUR SOPHIE, PEUX TU NOUS PARLER DE TOI EN QUELQUES MOTS ? 

Sophie (SoSo), 46 ans depuis peu, voyageuse dans l’âme, ayant eu plusieurs vies professionnelles, en attente de nouvelles.

Née à Paris, je vis actuellement à Objat en Corrèze après avoir vécu à Istanbul en Turquie, à Minnéapolis aux Etats-Unis, à Phuket en Thaïlande, à Londres en Angleterre, à Kamarina en Sicile...!

 

J’ai travaillé pendant plusieurs années au service de presse de Canal+.

Un jour, j’ai décidé réaliser un rêve  : prendre une année sabbatique et un sac à dos pour partir faire un tour du monde toute seule.

Ce voyage a transformé ma vie.

Pendant 9 mois, le temps d’une gestation donc, j’ai voyagé d’abord sur la cote ouest des Etats-Unis, puis je suis partie en Australie et enfin j’ai atterri en Asie, ce continent qui m’attirait depuis ma tendre enfance. 

Le but de ce voyage, c’était de de me laisser porter, de « follow the flow », de découvrir, d’en prendre plein les yeux, de me gorger de souvenirs et de ne rentrer que lorsque je n’aurais plus d’argent… et inch’allah 😊 

 

Après ce tour du monde de 9 mois, j’ai repris mon job à Canal+ mais je sentais qu’il me manquait quelque chose.

J'ai commencé à suivre, les week-end et pendant mes vacances, des formations de massages (réflexologie plantaire, massage thai au Wat Pho (l’Ecole traditionnelle de massages en Thaïlande), massage ayurvédique…

Ca me plaisait tellement que j’ai décidé d’en faire mon métier. 

Hasard de la vie, synchronicité ? c’est à ce moment là que Canal+ a procédé à son premier plan de licenciement. Je me suis portée volontaire et Canal+ m’a financé un CAP d’esthétique sur 1 an que j’ai décidé d’aller passer en Corrèze d'où mes parents étaient originaires. 

Après avoir obtenu mon CAP, j'ai eu différents postes  pour différentes marques et structures : masseuse-esthéticienne, puis Spa Manager, Responsable des Formations.

 

J’ai refait mes valises et je suis partie à Koh Samui passer mon diplôme de professeur d’Ashtanga Yoga. Mon deuxième rêve. 

 

Mon diplôme en poche, je suis rentrée en France, et  j’ai été recrutée en tant que Formatrice internationale pour les marques Carita et Décléor. Pendant 2 ans j’ai voyagé à peu près 60 % de mon temps de Tokyo à Mexico, en passant par Taipei, Hong Kong, Bogota, Madrid, Séoul, Sofia, Kuala Lumpur, etc où je formais les formatrices de chaque pays aux soins et produits des 2 marques. 

Métier passionnant, mais physiquement très prenant en terme de décalage horaire, d’investissement personnel, etc.

Ainsi chaque année, depuis 2009, j’avais pris l’habitude d’aller me ressourcer 2 semaines à Phuket dans un centre de Détox : Atsumi Retreat Healing Center.

J’en revenais à chaque fois rechargée à bloc, pleine d’énergie positive. 

 

En 2012, après mon troisième séjour là-bas, la propriétaire du centre m’a proposé de venir y travailler comme Directrice de la partie détox et bien-être du Centre.

C’est comme ça que je suis partie m’installer le 25 décembre 2012 à Phuket. 

J’y suis restée 4 ans. Une aventure, une nouvelle vie, des rencontres incroyables.

 

Je suis rentrée en France fin 2016 pour m’occuper de mon père malade. J’ai décidé de me poser 1 an pour être avec lui et en même temps de monter ma société de détox en ligne www.macuredetox.com 

Vous pouvez aussi me suivre sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/moncoachdetox

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox

FACEBOOK: https://m.facebook.com/macuredetox/ 

 

Je découvre donc le merveilleux monde de l’entreprenariat avec ses joies, ses difficultés, j’apprends énormément, je continue à me former, je chute, je me relève, j’apprends de mes erreurs et surtout je n’oublie pas que « le seul frein à ma réussite, c’est la barrière que je me mets ». 

 

TU AS BEAUCOUP VOYAGE EN TERME DE LIEUX DE VIE ET D’EXPERIENCES PROFESSIONNELLES, POURQUOI CE BESOIN DE MOUVEMENT ?  

QUELS ENSEIGNEMENTS EN TIRES-TU ? 

C’est la grande question que se pose toute ma famille, qui elle est très casanière 😊 

Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu envie de voyager et de découvrir d’autres cultures. 

 

L’enseignement que j’en ai tiré, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, de se faire confiance, d’écouter sa petite voix, de rester ouverte, de ne pas avoir peur de voyager seule (au contraire !) car en fait vous ne serez jamais seule, vous ferez plein de rencontres enrichissantes et qu’au final, on est toujours plein de ressources et qu’on arrive toujours à se débrouiller.

 

Voyager donne encore plus confiance en soi, ce sont des souvenirs que vous garderez toute votre vie… et ça peut changer le cours de votre vie. 

 

TU AS ENTREPRIS DIFFERENTES ETUDES ET FORMATIONS EN PARALLELE DE TON ACTIVITE PROFESSIONNELLE, COMMENT AS-TU GERE CELA ? AS-TU DES CONSEILS ? 

Je reconnais que ce n’est pas facile de gérer les 2.

Mais à partir du moment où l’on apprend quelque chose qui nous passionne, ça prendra le temps qu’il faudra, mais on ira jusqu’au bout. 

J’ai commencé des études de naturopathie il y a 2 ans. Je n’ai pas encore fini le premier module mais ce n’est pas grave, j’apprends à mon rythme, même si ca doit me prendre 10 ans. Ca fait partie de mon plan de vie😊

Je suis aussi des formations plus courtes, complémentaires à la naturopathie, qui lorsque j’ai des moments de lassitude, me rappellent que même si j’ai loin d’avoir fini le cursus de naturopathie, je ne perds pas mon temps.

Ce sont des petites victoires qui me reboostent. 

 

J’ai la chance, de part tous ces voyages, de bien parler anglais (avec un accent très français 😉).

The Center of Excellence en Angleterre (www.centerofexcellence.com) propose par exemple des centaines de formations en ligne sur tous les sujets à des tarifs super intéressants. 

Quelle satisfaction quand vous arrivez au bout de votre formation et que vous tenez en main votre diplôme! 

Il faut continuer à apprendre, tout le temps.

Ne vous dites jamais qu’il est trop tard pour changer de vie.

 

Bien sur, ne claquez pas la porte de votre emploi, du jour au lendemain, pour devenir Prof de Yoga dans la Creuse. Mais si c’est ce que vous voulez vraiment, prenez le temps de préparer votre projet. Formez-vous. Créez un blog sur le sujet, etc. L’important, c’est de rester actif dans la réalisation de vos rêves et de vous donner les moyens d’y arriver. Chaque petit pas aussi petit soit-il vous rapproche toujours de votre but. L’important, c’est d’essayer.

Oscar Wilde à ecrit : « il vaut mieux avoir des remords que des regrets ». J’adhère complétement ! 

 

Ne laissez jamais les autres décider de votre vie. Vous êtes responsable de votre vie. Ce sont NOS actions, NOS pensées, NOS décisions qui crééent ce que nous vivons et ce que nous vivrons. 

 

QU’EST-CE QUE POUR TOI LA FEMINITE ? 

Vaste sujet ! Pour moi, c’est un comportement plus qu’une apparence.

Une femme en jeans et basket peut dégager beaucoup plus de féminité qu’une femme qui est à fond dans l’excès de « féminin » (mini-jupe, talons aiguilles, seins refaits, etc.) et qui aura souvent d’ailleurs un comportement très… masculin. 

C’est la bataille de la douceur contre la vulgarité. 

Je vais certainement faire rugir les féministes, mais la féminité c’est aussi ce que je ressens en tant que femme grâce au regard amoureux et plein de désir de mon homme. 

C’est aussi la confiance en soi. Et enfin, c’est surtout le regard aimant que je porte sur moi. 

 TES MODELES ET INSPIRATIONS ? 

Alexandra David-Neel : c’est elle qui m’a donné le goût du voyage.

Quelle vie elle a eu, surtout à son époque ! Ce fut la première femme européenne à réussir à rentrer à Lhassa au Tibet en 1924. J’ai lu tous ses bouquins et je me revois sur une plage de Crête, à 24 ans, après avoir refermé un de ses livres, m’être dit : «moi-aussi je veux voyager».

Et c’est de là qu’est né mon rêve de tour du monde… que j’ai réalisé 5 ans plus tard 😊J’avais planté la petite graine, il ne me restait plus qu’à l’arroser. 

 

Michelle Cooper : Michelle a créé son propre centre de détox à Phuket : Amity Wellness Center (http://www.amitywellness.com/) . 

Elle est aussi la créatrice du site : http://www.bodyminddetox.com 

Elle est anglaise et quand je l’ai rencontrée la première fois en 2009, je me suis dit qu’elle avait la vie que je voulais. Michelle est une jeune femme d’une trentaine d’années, passionnée par le bien-être, un puits de sciences sur la nutrition, la détox, à fond dans le partage de ses connaissances.

Elle respire la joie de vivre, le bien-être. Elle est pour moi l’image parfaite du « Healthy ». Elle ne cesse de se former pour toujours répondre au mieux à la demande de ses clients. Elle n’a surtout pas eu peur de sortir de sa zone de confort, de quitter son pays et de créer son propre centre en Thaïlande à à peine 30 ans ! 

Autant dire que je n’en menais pas large quand on m’a proposé de la remplacer à Atsumi quand elle est partie créer son Centre ! C’est un véritable modèle pour moi ! Elle me pousse à me dépasser. Et quand j’ai une baisse de moral, ou qu’un truc ne marche pas dans mon aventure d’entreprenariat, je me rappelle que Michelle, malgré les obstacles, l’a fait, alors pourquoi pas moi ? 

 

Tina Maria : cette Femme est une Sainte 🙏🏻 c’est une Australienne qui consacre sa vie à sauver les chiens de rue de Phuket.

Elle dirige un chenil à Phuket qui accueille des centaines et des centaines de chiens, souvent dans un sale état https://www.facebook.com/TheBodhiShelterandClinic/ 

Elle galère pour trouver les fonds, Mais Elle ne baisse jamais les bras et malgré les horreurs auxquelles elle doit faire face, elle continue de se battre. J’ai décidé de lui consacrer une partie de l’argent que je gagne avec Ma Cure Détox pour l’aider dans sa quête. De cette manière, mes clientes qui se font du bien, font à leur tour aussi du bien 😊 

Si vous voulez aider Tina, le site est : http://bodhishelter.com 

 

QUELLE EST TA PHILOSOPHIE DE VIE ? 

Voir toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Cultiver la gratitude.

Alors Oui la vie n’est pas rose tous les jours, mais j’essaye de la voir sous une autre perspective. 

J’ai quitté un pays où on porte des tongs 365 jours par an, j’ai quitté un compagnon, mon chien et un travail pour m’occuper de mon père. Je suis arrivée en France en plein hiver, sans revenu fixe, sans travail et tout à reconstruire. Et pourtant c’est un choix de vie que je ne regrette absolument pas.

J’ai la chance de voir mon père sourire quotidiennement et de profiter de lui avant que la maladie ne prenne plus de place, j’ai la chance d’avoir pu créer ma société, j’ai la chance de pouvoir continuer à me former, j’ai la chance de prendre le temps de développer ma vie spirituelle, de réfléchir à ce que sera la prochaine étape de ma vie et de m’y préparer, j’ai la chance d’avoir le temps de prendre soin de moi. 

Tous les soirs avant de me coucher, je note les 3 choses de ma journées qui m’ont donné du bonheur et je remercie. Ca peut être aussi bien de boire un café sur la terrasse en sentant les rayons du soleil, qu’un fou rire qui fait pleurer de joie, que la sensation que l’on ressent après avoir couru un jogging d’1 heure, la première commande de Ma Cure Détox, etc… Et je vous assure que de faire cet exercice, qui prend moins de 3 minutes, avant de se coucher fait toute la différence, et vous vous endormez le sourire aux lèvres  !!!

 

QUELS SONT TES SECRETS DE BEAUTE ? 

L’huile de coco !

Ayant vécu en Thaïlande, je l’utilise pour tout ! pour le visage, le corps et les cheveux.

Tous les matins, je fais « gandush », le nettoyage de la bouche à l’huile de coco : https://www.facebook.com/macuredetox/posts/182122952305231 

Je l’utilise pour cuisiner, dans mes smoothies, etc. bref si je ne devais choisir qu’un seul produit, c’est l’huile de coco bio pressée à froid.

 

Boire de l’eau !!!! 

Nous sommes fait à 70 % d’eau et l’hydratation est ce qu’il y a de plus important. Ayez toujours une bouteille avec vous et si vous n’aimez pas l’eau plate, amusez-vous en créant vos eaux détox !

https://www.facebook.com/macuredetox/posts/186791765171683 

 

Respirer !!!

Aujourd’hui on a oublié de respirer. On respire « court » et « rapide » donc on s’oxygène moins ! Quelques minutes par jour de façon posée et en conscience feront, je vous le promets, toute la différence ! https://www.facebook.com/macuredetox/posts/171548100029383:0 

 

Se bouger tous les jours :  la marche, du jogging, du yoga, trouvez l’activité qui vous plait et pratiquez, pratiquez, pratiquez !!!!

 

Prendre soin de votre flore intestinale !

 C’est le secret de beauté numéro 1 ! Une bonne flore, et vous rayonnez ! 

Donc régulièrement, je fais des cures de probiotiques, je bois du kéfir, du kombutcha, etc. https://www.facebook.com/macuredetox/posts/269191760265016:0 

 

Réduisez le SUCRE et Mangez plus de bon GRAS !!!!!

Dites oui aux avocats, à l’huile de coco, au saumon bio, etc !

Votre peau, votre corps, vos hormones… et votre ligne vous remercieront ! 

 

TU AS VECU A PARIS. QUELS SONT TES ENDROITS PREFERES ?

Le hammam Les Cents Ciels : http://www.hammam-lescentciels.com/ 

Un endroit top à faire entre copines, se faire faire le gommage au savon noir, papoter pendant des heures en buvant du thé à la menthe et apprécier la sensation de bien-être et de dépaysement. 

 

Montmartre : j’adore ! j’y ai habité. J’adorais passer à la Chapelle Saint Rita, juste en face du Moulin Rouge, que seuls les parisiens du coin connaissent car elle passe complètement inaperçue, y déposer ses vœux et croire en la magie 😊 Allez admirer le mur des « je t’aime » écrits dans toutes les langues Place des Abbesses. Prendre un petit déjeuner bien français au Vieux Paris rue des Abbesses… Le Studio 28, http://www.cinema-studio28.fr/ 

pour voir des films dans la plus jolie et la plus vieille salle de cinéma de Paris. 

 

QUEL VOYAGE, QUELLE CULTURE T’A LE PLUS MARQUEE ? 

Mon premier choc, c’était pendant mon tour du monde dans le Parc National du Grand Canyon aux Etats-Unis. Quand j’ai vu la beauté et l’immensité du paysage qui s’offraient à moi, je me suis sentie minuscule, comme un microscopique grain de sable, et j’ai ressenti vraiment la force et le pouvoir de la nature.

C’est à couper le souffle. C’est quelque chose qui se vit au plus profond de soi, c’est super fort, super émouvant, ca prend aux tripes. C’est indescriptible ! Tout simplement sublime, et le mot est faible ! 

 

Mon deuxième choc, c’était en Birmanie. Le 31 décembre 1999. Tout en haut du rocher doré. Déjà, le Rocher doré, ca se mérite. Il faut crapahuter pendant plusieurs heures avant d’arriver au sommet. Le rocher fait environ 6 mètres et tient en équilibre sur un autre rocher ! les pèlerins viennent y coller des feuilles d’or… d’où son nom. De nombreux birmans viennent pour prier et méditer, et je pouvais vraiment ressentir une énergie particulière. C’était apaisant, serein et se retrouver à 1200 mètres d’altitude, avec la vue au sommet, dans cette ambiance de prière et de méditation pour changer de siècle, en mangeant juste du riz, c’était juste un de mes meilleurs réveillons . 

 

Et sinon, la culture qui m’a le plus marquée, c’est bien sûr la culture asiatique, déjà par mes nombreux voyages mais surtout en ayant eu l’opportunité d’y habiter pendant 4 ans. Tout me plait : la culture, le boudhisme, l’hindouisme, la nourriture, le rythme de vie, les personnes, tout. C’est très simple, dès que j’atterris à Bangkok par exemple, j’ai l’impression d’être arrivée à la maison 😊 

 

TU AS TRAVAILLE DANS UN CENTRE DE DETOX ET TU LANCES TON PROJET, POURQUOI CONSEILLERAIS TU AUX FEMMES D’APPROCHER CE STYLE DE VIE ? PEUT ON ALLIER DETOX ET SIMPLICITE ? 

Pour moi, se poser 5 minutes et respirer en pleine conscience, c’est déjà de la détox. C’est simple, c’est naturel, ça ne coûte rien. Donc oui Détox et Simplicité vont de pair 😊 

 

Aujourd’hui tout le monde parle de détox. C’est le mot à la mode et on l’emploie à toutes les sauces. 

Pour moi, la détox, c’est avant tout un style de vie et un état d’esprit. Ce n’est pas un régime pour perdre 3 kilos en 2 jours.. c’est un mode de vie au quotidien.

Et oui, la vie n’est pas triste en mode détox, bien au contraire ! 

 

Comme une voiture, notre corps a besoin d’une « révision » régulière pour tenir le plus longtemps et dans les meilleures conditions.

Ce qui est bien avec une voiture, c’est que nous pouvons en changer quand ca ne va pas.

Mais notre corps, c’est un investissement pour la vie , donc autant l’entretenir le mieux possible, non ?

L’objectif de mon site www.macuredetox.com c’est de vous accompagner  et de vous apprendre les astuces et les gestes simples de tous les jours qui vous accompagneront sur VOTRE recherche du mieux-être.

C’est vous faire découvrir les dernières nouveautés, les bonnes pratiques, les bons plans détox/bien-être. C’est vous apprendre les bases, répondre à vos questions, vous aider repenser votre mode de vie.

 

QUE DIRAIS TU A LA SOPHIE D’IL Y A 10 ANS ET QU’AIMERAIS TU LUI DIRE DANS 10 ANS ? 

A la Sophie dans 10 ans je dirais: « non, rien de rien, non, je ne regrette rien ! » (non je ne regrette rien – Edith Piaf) et en anglais « I have lived a life that ‘s full, I have traveled each and every highway, but much more than this, i did it my way » (my way – Franck Sinatra)… et aussi que je suis fière d’elle. 

 

Et à la Sophie d’il y a 10 ans , je lui dirais de suivre les 4 accords Toltèques :

 -Que ta parole soit impeccable 

- Ne prends rien personnellement 

- Ne fais pas de supposition 

- Fais toujours de ton mieux 

 

Je  rajouterais aussi : 

- de ne faire jamais d’un homme ta priorité si tu n’es qu’une option pour lui. 

- Et surtout de ne pas avoir peur de suivre ses rêves.

 Merci Sophie, pour tes confidences !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers Posts

28/01/2018

10/09/2017

03/09/2017

Please reload

Archives
Please reload